Thomas et Guillaume arrivèrent au studio …. Florian n’avait bougé pas d’un centimètre
- Flo répond moi, mon amour
Son compagnon … était dans autre monde .. il n’avait aucune réaction ..sauf une seule .. quand Thomas s’approchait Florian reculait comme une bête apeurée
- Guillaume .. fais quelque chose je t’en supplie
- Thomas sort s’il te plait ..
- Non …. Je peux pas le laisser comme ça
- Thomas sort .. c’est grave .. appelle Léo dit lui de venir .. écoute-moi s’il te plait .. va chez Roland .. - - laisse je vais téléphoner à Léo ….
- Je peux pas Guillaume
- va écoute … je m’occupe de Florian … s’il te plait …
Thomas se résigna ..il essaya de mettre sa main sur l’épaule de son compagnon …. Mais Florian recula … sans le regarder ….
Thomas traversa la place tel un zombie .. il regarda Guillaume fermé la porte du studio .. … Thomas ne réalisait pas vraiment ……
….
Il entra dans le bar .. il y avait 2 ou 3 clients .. Roland le regarda .. Thomas s’assit et posa sa tête contre la table .
- Thomas t’es pas à Aix … ça va fils …. C’est ta tête
- Laisse moi ……. Donne-moi un truc qui brule
- Thomas … fils
- Mer de t’as compris …. Donne moi une vodka .. où je vais la chercher
Guillaume au studio .. avait donné un tranquillisant à Florian .. il le déshabilla doucement … mit ses vêtements de coté .. il l’ausculta .. Florian se laissait faire …… on aurait dit un pantin … il avait des contusions sur le corps .. dans le bas du dos … ses poignets et son cou étaient les plus marqués …
La chanson qui passait encore il y a quelques minutes disait vrai.
Guillaume appela Léo ……………. Il avait envie de vomir …
Thomas était passé dans la cuisine .. il avait pris la bouteille .. il buvait au goulot, il avait une clope à la main … il savait qui lui restait un paquet dans la poche d’une veste qui était restée accrochée à la patère … avant leur union.
- Thomas .. arrête .. mer de on t’as dit de pas fumer
Thomas regarda son père .. ses yeux clairs envoyaient de la haine
- Papa ….. MER DE
Et là .. Roland pour la 2ème fois de sa vie .. gifla son autre fils
Thomas ressentit une brulure …….. Il pensa c’est rien par rapport à Flo …
Et là il se jeta dans les bras de Roland ….
- Papa … c’est Florian .. c’est grave … Guillaume …. est …… avec lui …. .il s’est fait agresser …. Papa … c’est … c’est plus que ça ….. il a été …. violé
Roland serra son fils presqu’à l’étouffer … Roland pleurait lui aussi
Un client alluma le juke-box et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Guillaume ouvrit à Léo …
Le flic découvrit Florian allongé sur le canapé … Guillaume l’avait habillé … le jeune juge reprenait connaissance …… il pleurait .. il se leva et prit la direction de la salle de bain …
Léo s’apprêtait à retenir Florian, quand Guillaume l’en empêcha ….
- Léo laisse .. et …. C’est fait en lui montrant un sac où il avait mis les vêtements du jeune homme … ainsi que des échantillons …. Et tu lui parleras plus tard
Léo entra par l’arrière cuisine … Thomas avait arrêté de boire …mais il en était à sa 5ème cigarette …..
Quand il vit Léo, il se leva …
- Alors
- J’en sais rien Thomas ….. Guillaume est encore avec lui ….. c’est toi qu’il l’a découvert
Thomas tremblait … il cherchait la bouteille de liquide blanc
- Thomas , crois moi c’est pas la solution
Le jeune homme reposa la bouteille et prit une taffe de sa cigarette …..
- Oui … c’était dans le parking du tribunal …. Il pleurait …
- il était où ?
- Derrière notre voiture … Léo si j’étais arrivé avant
- Thom … c’est comme ça ……………. Et peut-être que toi aussi ..
Thomas se prit comme même un verre de vodka
- J’m’en veux Léo … tu peux pas savoir … en buvant son verre Q sec
- Et il était comment Thomas
- Je sais plus …. Il était assis presque couché … et quoi ….. Léo
- Excuse Thomas … c’est important que j’ai la version d’un témoin …. Et c’est toi
- Tu veux savoir .. s’il était habillé
Léo fit signe que oui
- Oui …. Il avait encore son costume .. mais sa chemise était ouvert …. Sa ceinture était défaite enfin je crois .. ch’aie plus Léo ……..Oui … il se rhabillait mer de Léo … pourquoi .. en se rallumant une cigarette … je sais plus après …
- Ok … on arrête ….. Si juste une chose t’as vu personne
Thomas lui fit signe que non ….et il recommença à pleurer
Le flic le prit dans ses bras …… je te promet Thomas ..qu’on va l’arrêter
- Merci
Thomas voulait être dans sa bulle
Il chercha son Mp3 et mit ses écouteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pourquoi cette chanson …………….. Thomas n’en savait rien … Juste parce qu’elle était la préférée de son compagnon