Florian se réveilla …….son épaule lui faisait mal…… il ne reconnaissait pas les lieux ……… il mit quelques secondes à réaliser que tout ce qui s’était passé dans la nuit n’était pas un cauchemar …. C’était bien la réalité ….
Il se leva … sa tête tournait …. Il se retint avec son bras gauche aux barres de son lit ……il avait une horrible chemise de nuit … il sourit …. Il allait rentrer le pousser dans la salle de bain … pour qu’il se change …….. Au même moment .. Patricia rentra dans sa chambre … elle n’osait pas lui parler …. Elle se dirigea vers lui et le serra dans ses bras … en faisant attention de ne pas lui serrer son épaule droite ……….. Elle regarda son grand frère .. il avait les yeux rouges …… il avait pleuré semble-t-il toute la nuit ………..
- Elodie
- Ca va ….. elle est avec papa et maman
Elle lui tendit un sac …. Elle avait prit le sac de Thomas …. Il serra des dents pour ne pas pleurer ……..
- Je t’es mis un jean et un pull …. Et des affaires de toilettes …..
Il ouvrit le sac … sortit une trousse de toilette, son jean ………… et un pull ….. il n’osait pas le toucher ….. c’était son pull … son pull gris
- Flo ça va ?????
- C’est son pull ……
- Mais quelle con ne … je suis une vraie con ne … mer de … c’est pas vrai
- C’est pas grave et sortant le pull du sac …… il regarda sa sœur, il lui sourit ..
Il rentra dans la salle de bain ….. il ne prit pas le temps de se doucher et encore moins de se raser … en plus il était bien handicapé …….
Il sortit de la pièce ….. Patricia … le regardait …. Elle le trouvait beau … dans ce pull trop long …… mais elle n’osa pas lui dire ……….
- Patricia … je veux le voir
- Prends un p’tit dej …. Avant
- Patricia ……. Je ne l’ai pas vu …….. je veux être avec lui
- Ok
- On m’a rien dit … il va comment
- Il a passé une bonne nuit …. Roland était avec lui
- Et
- Flo … il est toujours dans le coma ..ch’uis désolée
- C’est pas de ta faute
Elle lui sourit ….. et ils quittèrent la chambre …………
Dans le couloir une porte de chambre était ouverte, où une chanson « sortit »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les yeux de Florian se voilèrent
- Flo ….
- C’est rien c’est la chanson ….. de Ghost …. L’autre jour on a regardé le film ……et je lui ai dit … tu vas pas me faire ça toi aussi …..et il m’a dit pourquoi ???? …. Je lui est dit que Nath était amoureuse de Patrick Swayze ….. et il s’est mis à rire … et il m’a dit t’es jaloux de Patrick …… et je lui avoué qu’avec Nathalie … j’en avais rien à foutre …. Mais que maintenant j’étais jaloux à en crever …….. … et tu sais la manie qu’il a avec ses chansons … et je sais pas mais il a tout … A la fin du film, il s’est levé du canapé …. A trouver cette chanson ………… et on a fait l’amour dessus
Patricia … rigola et lui dit :
- Tu te rappelles chez les parents on avait un truc pour faire de la poterie …. Et bein … tu devrais le retrouver … et …. Je te fais pas de dessin … enfin de poterie….. tu feras Demi très bientôt … et elle lui pris le bras gauche ….. elle avait fait sourire son frère
Il prirent l’ascenseur ……. Ils arrivèrent rapidement à l’étage des soins intensifs ……
Il blanchit …. Il n’y avait pas de bruit ….. sauf le bruit de machines …. Il avait envie de pleurer ….
Patricia s’en aperçût et lui dit
- Flo arrête on dirait un lapin albinos avec tes yeux rouges …..elle disait ça … mais ses yeux étaient pareils…….
Il lui sourit … et elle lui indiqua la chambre de Thomas …. Avant de rentrer …. Elle lui dit
- Fréro ….. Le prince embrasse la Belle aux bois Dormant … essaye on sait jamais ..
Il rentra ….. il était allongé …. Il dormait … il était beau …. Il souriait ……. Il n’osait pas s’approcher …. Et puis si Patricia avait raison …
Il s’approcha de son compagnon et lui déposa un baiser …. Il regarda Thomas …. Et non un prince qui essaye de réveiller son prince endormi … ça marchait que si c’était une princesse … il avait envie de pleurer … mais il sourit …. Il mit sa main sur sa main et lui fit un autre baiser … et c’est fois il lui mordit la lèvre ….. et il sentit la main de Thomas se soulever ……
Il n’avait pas rêver et si pour les princes qui réveillent leurs princes … il fallait un baiser et une morsure ….. il recommença ………………..
Et là Thomas ouvrit les yeux et il lui fit le plus beau des sourires ……………
Florian lui dit :
- Bonjour
Ils se regardèrent un long moment …..
Et Thomas lui dit
- Vous êtes terriblement séduisant …… mais qui êtes-vous ?
Florian voulait rire mais il paniqua … il appela sa sœur … elle rentra sans attendre la fin de son prénom
Patricia lui dit
- Putain Thom tu nous as fais peur ……..
Thomas sourit, il regarda Florian et Patricia ….Florian .. Patricia ……. Je vous fais peut-être peur ….. mais vous êtes qui ?
Patricia dit :
- Thom arrête de déconner …. On a pleuré toute la nuit … et regarde l’état de Flo … Toi t’as joué la Belle aux Bois dormant toute la nuit et l’autre en lui montrant Florian ...... au stroumph pleurnichard ….
Thomas regardait Florian ….
- Vous êtes un stroumph très sexy …. Mais je suis désolé .. ; je ne sais pas qui vous êtes ..
Florian devenait de plus en plus blanc ……….. Patricia, elle aussi blanchit et elle pensait … Et mer de …. Il decon ne pas
Florian n’avait pas reprit ses esprits --- il ne bougeait pas on aurait dit une statue ………Patricia était dans le couloir à la recherche d’une infirmière ou d’un toubib ……….
Thomas lui était encore allongé …. Il était faible …. Il avait un peu la tête qui tournait …. Il regardait ce type devant lui ……… qui ne bougeait pas……….. cet homme était terriblement sexy malgré le truc qui lui bloquait l’épaule et les quelques coupures qu’il avait sur le front ……….. il fallait qu’il lui fasse le plus de ses sourires ………….
Patricia attrapa un type en blouse blanche qui sortait d’une chambre …..dans le couloir, elle lui expliqua :
-Excusez-moi ….venez … y un soucis ….. mon beau frère vient de réveiller ….. et il r’connaît plus mon frère …. son mari ….
- Pardon ….. calmez-vous je ne comprends rien
Il comprenait rien ……….. mais quel con ….
- Vous comprenez pas ….. Mon frère est PD ….. son mec vient de se réveiller … et il ne le reconnait PAS……… vous comprenez …. Comme ça
-
Ils rentrèrent tous les 2 dans la chambre ………. Florian avait gardé la même place ….. Thomas lui avait commencé à se relever ……….
- Bonjour je suis le médecin …. Il s’asseye sur le bord du lit et commença à ausculter Thomas …… il lui prit sa tension …. Elle était un peu faible …. Mais vue la nuit qu’il avait eu .. cela n’avait rien d’extraordinaire …….
- Tout me semble aller pour le mieux ……….
-
Florian était comme paralyse …… il n’entendait qu’une seule phrase …… mais qui êtes-vous ???
Le médecin lui posa une question :
- Vous vous appelez comment ??
- Thomas Marci
- Et
- Je suis serveur à Marseille
- Et quoi d’autres
- Que j’ai dû boire … hier car j’ai un pu tain de mal de tête qui arrive
Sur ces paroles … Patricia ne put s’empêcher de rire … elle regarda son frère …. Il n’avait aucune réaction
Le médecin sourit et c’est tout
- Je sais qu’on est en 2009 …… mais c’est tout
Et là Florian se laissa tomber dans le gros fauteuil derrière lui ……. Il se fit mal à l’épaule et un aïe sortit de sa bouche ……
Thomas regarda la jeune femme – qui devait être marrante – il lui fit des yeux ronds en allant dans la direction de Florian ………. Qui lui regardait ses chaussures …………..
Thomas put lire sur les lèvres de « Patricia », le prénom de l’homme qui était en face de lui.
ça lui disait quelque chose … mais plus le diminutif …..
- Flo … ça va …. Tiens .. il le tutoyais ….. et il ajouta ….. je suis probablement gay …. Car ce jeune homme me fait un effet monstre …. Il regarda Patricia …. Et lui dit .. en lui faisant un clin d’œil :
- Ch’uis désolé ….
Patricia s’approcha de Thomas et lui déposa un baiser sur les lèvres …. Et lui dit :
- Alors là Thomas …. Tu peux pas savoir ……. Comme je suis heureuse
-
Cette fille était étrange … mais rigolote …….
Le médecin sortit … avant il leur dit qu’il allait prendre rendez-vous pour un scanner
Florian étouffait … il fallait qu’il sorte …… il sortit sans un regard pour sa sœur …. Et ni pour son compagnon …..
- Qu’est-ce que j’ai fait .. pourquoi .. il est parti
- Rien de grave …. C’est ton mec depuis 2 ans …. Vous vous êtes pacsés y a 2 mois ….hier c’était votre mariage enfin une super fête …. Cette nuit vous avez eu un accident de bagnole …. On croyait que t’allais passer de l’autre coté ……. Et si une dernière petite chose … Il est juge ….. Flo a tout quitté pour toi …. Il était marié depuis 15 ans avec Nathalie … il a une fille ado ….. et t’es son 1er mec ….. tu vois rien de grave … si un truc important comme même je suis Patricia … et je suis la sœur de Flo ….
- Oh .. Pu tain de mer de …….
Un brancardier arriva il aida Thomas … celui- ci devait aller son scan …. Il s’assit dans le fauteuil roulant …. L’homme l’enveloppa dans une couverture …
Ils sortirent dans le couloir …..
Florian était appuyé contre la cloison du couloir …… Thomas demanda au l’infirmier de s’arrêter devant son homme ……… il lui prit sa main forcement gauche … il regarda l’alliance qu’il portait au doigt .. et lui embrassa sa bague …….. il leva la tête… Florian sourit ….
Le fauteuil était déjà parti …. Thomas dit au jeune homme …. C’est mon homme .. et au même moment .. ils passèrent devant la salle de repos des infirmières …… et là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l’infirmier sourit ……… Thomas lui éclata de rire …. Et cria C’est mon homme …. Et il a donné tout ce qu’il a …………….