Quelques mois ont passé …..
Nous sommes à Perpignan …………
Elodie est en cours de Français …. Leur prof leur a donné un devoir à rendre après leurs vacances …..il faut qu’ils étudient des articles de journaux nationaux et régionaux .. et il faut qu’ils fassent ensuite la comparaison.
Dans l’après midi .. Elo sort de l’établissement et va vers un marchand de journaux et lui achète Libération.. elle feuillait aussi voici .. il faut bien se détendre avant d’aller travailler.
Elle n’a plus court .. sa mère travaille encore .. elle décide d’aller à la Bibliothèque . elle n’a pas envie d’être seule chez elles … sa meilleure amie doit la rejoindre plus tard pour réserver des CD
Elle s’installe devant un ordinateur …. Commence à pianoter …
Recherche des articles sur le Midi Libre .. rien de très passionnant … elle regarde à droite à gauche …. Elle n’a pas envie de travailler
Il faut qu’elle s’y mette … plus tôt elle aura trouver ses articles .. et plus tôt elle aura fini …
Elle pense à un truc … et pourquoi pas sur La Provence au moins ça serait différent des ses camarades de classe ….
Elle arrive sur le site de La Provence .. elle sourit …
- Tiens un article sur papa ….. ça serait drôle
Elle tape Florian Estève … rien
- Et ben c’est pas drôle …
Elo tape juge … et là plusieurs articles ……… un attire son attention .. c’était mi juin, il y a juste le titre et après il fallait payer l’article ……
« Un jeune juge agressé alors qu’il rejoignait son ami »….. …elle relut .. plusieurs fois ce titre .. quelque chose l’interpellait …. Elle avait froid ……. elle CHERCHA dans son sac .. son portefeuille .. il fallait qu’elle le trouve ….ça y est .. sa carte bleue – ses parents lui avaient dit juste en extrême urgence .. sinon .. ils lui reprendraient .
- Elle dit tout haute – c’est très urgent
- CHUTTTTTTTTT
- Pardon
Elle tapa les codes de Cb … et dans la minute … elle avait l’article sous les yeux ..
Elle le lut une 1ère fois . une 2ème .. et ça 10 fois …..
Il fallait qu’elle sorte … elle alla dans les toilettes .. elle avait envie de vomir … elle ne savait pas si elle avait tout compris l’article
- C’est pas possible … c’est pas possible
Elle prit son portable et appela Thomas
- Thomas
- Salut ma belle fille préférée
- Arrête Thomas …….. Pourquoi tu m’as rien dit .. dit pourquoi
- Elo arrête je comprends rien .. rien dit .. mais quoi
- La formation en Italie .. ………. c’était pas vrai .. hein c’était pas vrai … elle pleurait .. je viens de voir un article dans La Provence … il parle de papa .. …… hein c’est lui ..pourquoi Thom
Thomas paniqua et lui raccrocha au nez
Après 10 minutes elle sortit de la bibliothèque et rentra dans une boulangerie acheter une canette de coca
Thomas était tout blanc, sa tête tournait …. Il appela Florian, il tomba sur sa messagerie.. il recommença cinq fois …idem ..Toujours messagerie.
- Mélanie … je dois partir .. je suis désolé – Il enfila son blouson de cuir et une nouvelle écharpe offerte par son amoureux..
Il prit la voiture .. …… il fallait qu’il le voit .. le prévienne .. ; il se gara dans la rue .. ; il traversa le jardin en courant …monta les marche 3 par 3 … il courait dans le hall … il dit à peine bonjour à Lilly.
Il rentra sans frapper, Florian était le nez dans ses dossiers. Il sourit quand il vit son compagnon.
- Pourquoi tu réponds pas aux messages
- J’ai plus de batterie … mon amour…. désolé.
- Flo, c’est grave … très grave
- Quoi .. qu’est-ce qui y a
- Flo … Elodie est au courant …pour …
- Quoi … je comprends rien
Thomas s’approcha de son compagnon qui s’était levé.. Thomas lui prit la main
- Florian .. ; je suis désolé .. elle est au courant pour ton agression
Le jeune juge blanchit .. il lâcha son stylo plume .. il ne sentait plus ses jambes .. sa tête tournait … Elodie savait …ses yeux se troublaient … il partait … ses jambes le lâchaient
Thomas réussit à le retenir, il l’assit dans son fauteuil.. le barman chercha une bouteille d’eau .. mais rien.
- Florian .. Flo .. en lui tapant sur les joues… Mi amor.
Florian reprenait ses esprits
- Mi amor je vais demander de l’eau à Lilly .. je reviens …….. Florian était dans un autre monde.
- Lilly vous auriez une carafe d’eau … la jeune femme se leva et alla au distributeur d’eau remplir une carafe . ….. et lui donna celle-ci avec un verre.
- Tenez Thomas.
Thomas ne lui dit pas merci .. elle ne comprenait pas.
Thomas referma la port du bureau. Florian n’avait pas bougé.. ; juste desserré sa cravate. Il transpirait . ; quand Thomas lui donna un verre d’eau, il s’aperçut que ses mains étaient glaciales.
- Thomas comment elle l’a su
- Flo .. boit une gorgée d’eau .. s’il te plait ..
Florian tremblait .. Thomas l’aida à porter son verre à sa bouche.
- Elle m’a téléphoné .. j’ai pas bien compris … elle m’a parlé d’un article de La Provence … que pour ta formation .. ; c’était pas vrai ….. qu’on t’avait pas fait ça …. Florian .. j’ai paniqué .. je lui ai raccroché au nez
- Thomas ouvre la fenêtre .. j’étouffe
Thomas ouvra le fenêtre …Florian prit son téléphone fixe et composa le numéro d’Elodie
- Flo … attends … il est trop tôt .. tu lui téléphoneras du studio.
- Non .. Thomas .. il faut que je sache .. que je m’explique
Elodie .. c’est papa … il appuya sur le haut-parleur.. Thomas s’assit sur le bord du bureau à coté de Florian .. il lui prit sa main libre qu’il serra entre ses deux mains.
- Papa … je comprends rien …
Florian avait la tête qui tournait .. il ne savait pas s’il allait pouvoir tenir
- Tu ne comprends pas quoi … Thomas est avec moi .. tu l’as appelé
- Oui papa
- Pourquoi Elo .. Florian regardait Thomas .. il avait besoin de son soutien.. pourquoi tu as appelé Thomas
- Je peux pas te le dire papa … je peux pas te le dire .. pas à toi
- Tu veux Thom
Thomas paniqua . ; il lâcha la main de son compagnon .. il lui fit signe un non de la tête
- Oui .. papa .. à Thomas .. ; mais pas à toi
Florian tendit le combiné à son ami .. il enleva la fonction haut-parleur
- Flo .. je peux pas .. qu’est-ce que je vais lui dire ….
- Thom .. ce que tu veux …. J’ai peur Thom .. à moi elle ne dira rien .. s’il te plait Thom…. C’est grâce à toi que je m’en suis sorti .. parle lui Thom
- Flo .. j’adore faire l’andouille avec elle ….. lui raconté des bêtises …. Mais là je pourrai pas
- Thomas je veux savoir comment elle l’a su … et à moi elle ne dira rien .. s’il te plait
Thomas prit son souffle et prit le combiné des mains de son amant … Florian était redevenu tout blanc .. mais il appuya sur le haut-parleur
- Elo .. c’est Thomas
- Thomas pourquoi
- Pourquoi quoi … Elo
- Tout à l’heure j’ai rien compris
Florian pleurait .. il avait posé sa tête sur les cuisses de son compagnon ………
Explique moi comment ….
Thomas n’en menait pas large.. la seule chose qu’il voulait était de raccrocher .. ; il regardait Florian .. avec sa main .. il lui caressait ses cheveux .
- Thomas .. je dois faire un exercice à l’école .. avec un article de journal .. ; et j’ai cherché sur La Provence … je suis à la bibliothèque … sur Internet …..
- Oui Elo … et …..- sa main était descendu dans le cou de son compagnon
- Pour rire .. j’ai cherché un article sur papa…mais y avait rien .. alors j’ai tapé juge…. Et là .. y en avait plusieurs … y avait les titres avec le mot juge…. Et Thom – Elle commençait à pleurer
Florian serra la cuisse de son compagnon plus fort … Thomas lui caressa la joue
- Va y Elo
- Et là …. Il y avait un article sur l’agression d’un jeune juge qui allait rejoindre son ami …………… Thom à ami y avait pas de E à la fin …….. Thomas c’était bien papa
Thomas prit une gorgée d’eau
- Oui …. Elo c’était bien Florian
Il avait les larmes aux yeux
- Thomas
- Oui
- Il écoute
Thomas paniqua … mais il fallait lui dire la vérité
- Oui on a le haut-parleur
- Papa … j’ai prit la carte bleue … pour acheter l’article … c’est pas grave papa …. Hein c’est pas grave
Florian fit un signe de tête que non…. Il aurait dit oui .. cela n’aurait rien changer … le plus grave ………….. c’est qu’elle avait découvert la vérité
- Il me fait signe que Non …. Et Elodie t’as lu l’article
- Oui Thom……….. il disait que ça c’était passé au parking du tribunal .. qu’ils étaient trois … qu’ils avaient agressé un jeune juge – Papa Thom .. et que son ami l’avait retrouvé caché derrière leur voiture complètement apeuré et à moitié déshabillé .. et ..
- Elo .. écoute moi bien… ton père avait encore son costume …ne croit pas cet article
- Mais Thom
- Elo … je te rappelle que c’est moi qui l’ai retrouvé … oui il s’est fait agressé … oui on t’a menti pour la formation en Italie …. Il n’y en a jamais eu.
Thomas s’était levé … il était derrière le fauteuil de son compagnon … il avait passé sa main sous la chemise de son ami au niveau de sa poitrine
Il regardait Florian ….. il lui fit un signe avec son regard … paniqué ….. il lui souffla .. je peux pas lui en dire plus
- Elo t’es là
- Oui Thom
- Ton père était traumatisé … il ne voulait voir personne …même pas moi … - il était revenu s’asseoir sur le bord du bureau .. Florian avait remis sa tête sur ses cuisses - .. il avait sa tête tellement abîmée .. qu’il voulait rester enfermé….
- Mais Thom .. on l’a pas ..
- NON … - Florian se mordait le haut de sa main ……. On l’a pas..
- Je croyais .. dans l’article …mais pourquoi ils ont fait ça
- Elodie .. je te rappelle que ton père vit avec un garçon …. Et y en a qui n’aime pas ça … donc ils cassent du PD ………… Elo … c’est tout simplement ça .. tu m’entends … ne cherche pas plus loin ma belle .. ; et il va falloir que je raccroche …ne t’inquiète pas pour cette histoire … c’est fini maintenant …
- C’est vrai Thom
- Oui ton père ne voulait pas te le dire .. c’est tout
- Thom y a quelqu’un d’autre au courant
- Nous sommes …. Trois (il pensa à Patricia .. mais non)…. Toi .. ton père et ..moi …… elo c’est notre secret à tous les trois …
- Oui … Thomas ……….. Thomas .. tu peux me le passer
Les deux garçons blanchirent .. Florian avait relevé la tête ….
- Elo … si ça va pas tu m’appelles sur mon portable ….ok ….je te passe ton père ….. Tchao ma belle.
Un silence ……. Il donna le combiné à son compagnon. Florian but de l’eau
- Elodie .. c’est papa
- Papa pardon ….. papa
- Oui
- Je t’aime ……. Et elle raccrocha
Florian se leva … et se jeta dans les bras de son compagnon …. Thomas lui pleurait .. il craquait ….
- Mi amor … j’ai pas pu tout lui dire .. ch’uis désolé
- Arrête Thomas … Merci .. mon amour
- Florian
- Quoi
- J’ai envie de me défouler …j’ai envie d’aller en boite
Florian était soulagé … Elodie avait compris … il sourit à son ami
- et j’ai envie que tu viennes avec moi
- Thomas ………… je suis en juge
- Et alors ….
- Thomas pourquoi tu lui as pas dit pour Patricia
- Elle est une vraie pipelette
- Oui …….
- Merci Thomas et il l’embrassa …….je t’aime …. Je t’aime … tu m’as encore sauvé la vie
Thomas pleurait … Florian lui susurra à l’oreille
- Allez on va danser … et j’ai même gardé ma cravate .. tu pourras me retenir ……….
Ils sortirent du bureau
- attends Flo …
- Il alla derrière le comptoir de Lilly.. il prit une feuille blanche et :
Lilly Merci pour tout ……….. Thomas
Il leva la tête elle n’avait pas éteint son ordi .. il sourit quand il vit le fond écran
- Pourquoi tu sourit
- Son fond d’écran … regarde
- Florian sourit aussi – il avait compris …. Il ne savait pas comment faisait Thomas .. mais il s’en rendait compte à 100 mètres
Thomas reprit le stylo ….
J’adore ton fond d’écran ….. mais il est pour nous ….
- T’es vache Thomas ….
- Ecoute .. .. c’est marrant
- Pauvre Lilly
Dans la rue une jeune femme au volant ecoutait une chanson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les 2 garçons rigolaient
- Thomas t’as vu l’heure
- Quoi
- Il est 17 heures
- On fait quoi en attendant …. Un ciné ?
- Ouais
Ils avaient choisi un film anglais, arrivé dans la salle.. vu l’heure il n’avait pas grand monde .. ils se placèrent dans les 1ères rangées …. Florian pensait à Elodie …
Il secoua le bras de Thomas
- quoi
- Tu peux me passer ton portable .. je vais envoyer un texto à Elo
- Tiens
- Comment il marche … on appuie ou ?
Thomas lui montra .. il s’approcha très près de son compagnon
- T’appuies là .. et là .. en même temps il caressait les mains de Florian
- Ok
Elo c’est papa + de batterie
Ne t’inquiètes pas .. tout va bien
Pardon de t’avoir menti ….. je pouvais pas
Elodie … je t’aime
- Tiens
Le film commença ……………. ½ heure plus tard .. Florian avait froid .. il prit son manteau .. qu’il mit comme « couverture »
- T’as froid ….. tu veux que je te réchauffe
- Nan .. regarde le film
- T’es pas drôle ….. y a personne
- Nan .. Thomas
Cinq minutes plus tard … Florian sentit une main
- Thom …….. nan
- Si
- Pas là Thom …………. Plus haut … s’il te pl…..
- Moi …. Je préfère là …….Pu tain … cette ceinture …. Ecoute la chanson ….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Je l’écoute ………pas … Thom … arrête
- Elle dit « Reste avec moi BB »
- Thom …. Je vais pas pouvoir …… arrête ….. ta main …enlèv..
- J’arrive pas …. Aide moi alors…
Mais Thomas retira sa main tout seul … et Florian tant bien que mal .. rebouclait sa ceinture et remontait sa fermeture de pantalon
Pendant tout le reste du film … Thomas avait le sourire aux lèvres … Florian avait retiré son manteau .. il avait très chaud …..
Le générique du film .. se faisait entendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Flo … ta ceinture .. regarde.. ; il souriait la boucle était complètement tournée
- C’est ta faute aussi …
- Allez j’ai soif ………
En quittant la salle de cinéma … Florian se rhabilla ………………..
Ils remontèrent sur le vieux port………….. ils mangèrent .. .. juste une salade et un dessert …..
Il était 22h30 …
- Allé Mi amor .. on va se défouler
- Thom .. je passe me changer
- Nan .. il attrapa son compagnon par la cravate … tu m’as promis
- Mer de …. Thom ….
- Nan ..nan ….. tu restes comme ça
- Pouff
Ils arrivèrent devant la boite de nuit .. où Thomas avait retrouvé son compagnon .. quelques mois plus tôt.
Florian commençait à desserrer sa cravate …
- Nan Flo … je veux le vrai juge
- Regarde … comment les gars sont habillés
- Tu m’as promis ….. allez en plus c’est année 70 / 80 … en lui resserrant sa cravate
Ils rentrèrent, ils allèrent directement au bar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Salut Thomas .. salut Flo … Le costume … j’adore … avec la chanson .. géniale
- Tu vois en lui faisant un clin d’œil
- Ouais …. Ok .. t’as encore raison
- Les gars…. Vous voulez quoi
- Je sais pas (Thomas)
- Un p’tit cocktail maison
- Ouais (Florian) .. qui battait la mesure avec doigts
- Allez Mi amor … en piste .. je veux voir Travolta en action
Ils dansèrent .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et ils burent et ils dansèrent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Thomas retourna au bar .. il avait la veste de son compagnon … Florian était déchaîné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Et ben Monsieur le Juge
- Je l’ai jamais vu comme ça .... c’est quoi ton truc en lui montrant le verre de Florian
- Vodka .. et plein de petits trucs
Thomas pouffa ….
- Putain .. y tient pas la vodka
- Tu ferais mieux de le rejoindre … … tu fais des envieux ..
- Je retourne .. tu peux garder sa veste …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Oup oup oup .. il est à moi … là
Le barman lui sourit
- Alors .. mi amor ….. On fait le fou
- Ouais … .. et là il embrassa son compagnon …..
- Même que Thomas fut surpris .. et il en fallait beaucoup pour le surprendre
Ils avaient beaucoup bu .. il était tant de rentrer .. il est tard .. ou plutôt tôt . ….. pas question de prendre la voiture .. .. Forcément pas de taxi.. ils descendaient le Vieux Port ..
Thomas voulait appeler Roland
- Nan .. on va se faire engueuler par ton père
- On a plus 15 ans
- Justement
- On rentre à pied alors…
- Ouais
Ils avaient beaucoup de mal à marcher droit …… ils étaient coté Vieux Port
- Oh putain … Thom .. ça tangue
- Oh putain … moi aussi …mais ils rigolèrent
- Thom on est quel jour.
- Prou………
Une voiture de police .. remontait le Vieux Port …. Elle passait devant eux
- Coucou … mes collègues .. il se mit à rire .. Thomas aussi
Une minute plus tard .. la voiture avait fait demi tour … elle s’arrêta à leur niveau .. Deux hommes .. en descendirent
- Alors Messieurs .. on a fait la fête
- ET oui …………. On a même danser
- Et bien c’est bien dites … vous avez pas fait que danser … à ce que nous voyons . …. et vous êtes ???
- Moi .. ch’uis juge ..
Thomas se mit à rire .. Flo arrête
- Ah ……….. oui et moi je suis Barack Obama
- Ba ..nan …. Vous êtes pas noir
- Arrête Flo
- Et ben .. si vous êtes juge .. on a un p’tit endroit que vous connaissez .. mais de l’autre coté ….. les gars vous allez nous suivre … .. et puis vous allez dormir
Les deux policiers aidèrent les garçons à rentrer dans la voiture .. Thomas se cogna
- Aïe
- T’as mal ………mon amoureux .. en lui frottant le sommet du crâne
Les policiers claquèrent les portières …………………………..
Arrivé au commissariat .. ; ils mirent en niouf .. les deux jeunes hommes ….. ils rigolaient ….
- Mi amor voilà …. Notre suite .. il fit le tour de la cellule .. bon .. ils se sont trompés .. y a pas de grand lit .. juste un banc ..
- Bon les gars .. faut vous calmer . ….. un peu .. en rigolant
- Compris Chef (Florian)
Ils s’assirent sur le banc .. ils rigolaient …………..ils s’endormirent …. Epaule contre épaule … …………………………
A 6 heures Léo arriva au commissariat
- Alors les gars … quoi de neuf .. cette nuit
- Rien de bien grave …. On a ramassée deux jeunes types .. bourrés sur le Vieux Port .. on avait les trouilles qu’ils tombent dans l’eau. .. .. leurs noms .. Léo …… attendez je regarde ……………….. Florian Estève et le 2ème Thomas Marci ..
- Quoi … en rigolant ….. vous avez foutu le Juge Estève au niouf .. avec Thomas … les gars .. je veux les voir …. En se marrant
- Il est bien juge .. alors .. ; on le croyait pas
- Pu tain .. c’est pas vrai ..je vais prendre une photo …
Il alla vers la cellule .. il se marrait … les 2 hommes dormaient encore … le manteau de Florian leur servait de couverture …. Thomas se réveillait ….
- Alors Thomas .. vous avez passé une bonne soirée
En se frottant la tête …. les yeux .. qu’il ouvrait difficilement ..
- Léo .. c’est toi …. Qu’est-ce que je fous là
- Thom .. t’es pas tout seul .. regarde à coté de toi
- Flo est là … putain la honte …. Flo reveille-toi .. flo ..flo
- Mon amour
- Flo .. tais-toi
- Ils sont au courant … avec mon amoureux par là mon amoureux par si ..
- Thom .. c’est quoi cette lumière
- Alors Florian bien dormit
- Léo !!!!!! .. on est où ?
- Au niouf .. Mi amor
- J’m’en rappelle … putain la honte
Léo et Thomas rigolaient ..
- Allez sortez de là …. Allez récupérer vos portables et vos papiers .. et je m’occupe d’effacer cette nuit.
- Tout peureux .. merci Léo …(Florian) et Thomas qui pouffait de rire
Au guichet il y avait une chanson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ils récupèrent leurs affaires
Les policiers en cœur
- Bonne journée .. Monsieur Le Juge
- Thom on est quel jour ????
- J’en sais rien
- Vous avez de la chance les gars ..on est samedi .. et Thom .. tu travailles pas (Léo)